TEMPS FORT – Valéria SALOMÉ – samedi de 15h15 à 15h55
3.9 (77.14%) 7 votes

« À l’écoute des émotions dans le monde de l’entreprise : rejet ou acceptation »

L’émotion, parait, à l’heure actuelle, un terrain glissant sur lequel la graine de l’intelligence cherche à retrouver la place notamment dans le monde de l’entreprise!

Surgissement de l’imprévisible – les émotions qui font évènement dans une situation, surgissent d’un trop plein d’affectif, et peuvent influencer le cours d’une situation. Je pense ici à l’imprévisible auquel l’accompagnateur doit faire une place, en accueillant l’émotion, lui accorder du temps pour aider à mettre des mots, ne pas la refouler, chercher même ce qu’elle signifie ici et maintenant. Kant disait que l’émotion «est le sentiment d’un plaisir ou d’un déplaisir actuel qui ne laisse pas le sujet parvenir à la réflexion (…) Dans l’émotion, l’esprit surpris par l’impression perd l’empire de soi-même»

Durant cette conférence, basé sur l’approche humaniste, vous serez invité à cheminer, avec respect de la personne, entre le quotient émotionnel et le quotient relationnel. Sera-t-il possible de reconnaître, entendre et d’accepter les émotions qui habitent une personne, comme une richesse possible dans sa réussite professionnelle ? Une proposition ouverte à apprivoiser les démarches symboliques et la visualisation pour accroitre le terme d’écologie relationnelle dans toute situation de rencontre.

Valéria SALOMÉ

Consultante et formatrice en relation Humaines
Directrice et fondatrice de « Je Communique »

Avec la Méthode ESPERE® initiée par Jacques SALOMÉ.

Partagez ce contenu !