Samuel ROUVILLOIS: un personnage à part dans le monde du Bien-être au travail !
4.4 (88%) 10 votes

Samuel ROUVILLOIS interroge sur l’humanisation possible de la mondialisation et la part de responsabilité sociale des entreprises

 

AMANDINE

Libraires chez DECITRE Annecy

AMANDINE

AMANDINE

Libraire chez DECITRE Annecy

Samuel ROUVILLOIS: un personnage à part dans le monde du Bien-être au travail !

Philosophe et théologien, Samuel Rouvillois est un personnage à part dans le monde du Bien-être au travail !

Après un doctorat en philosophie (thèse intitulée Corps et sagesse publiée en 1995) et une Maîtrise de théologie, Samuel Rouvillois est ordonné prêtre en 1988. Il enseignera ensuite ces deux matières à l’Ecole Saint-Jean de Saint-Jodard auprès des jeunes Frères.

Samuel Rouvillois mène en parallèle une réflexion sur le thème de l’économie à finalité humaine c’est-à-dire sur la place de l’homme dans le monde des entreprises en encourageant le dialogue et le partage des expériences.

Il devient un expert auprès du Centre des Jeune dirigeants et de l’Association Progrès du Management. Il intervient également au MEDEF et à HEC ainsi que dans de nombreuses entreprises. Enfin, il collabore à l’écriture de plusieurs ouvrages : La sagesse chrétienne : un enjeu pour l’entreprise ; Le travail à visage humain et L’entreprise humainement responsable. Ce dernier ouvrage interroge sur l’humanisation possible de la mondialisation et la part de responsabilité sociale des entreprises dans notre monde actuel, à l’heure de la crise économique et financière.

AMANDINE

 

Partagez ce contenu !