Luc BOISNARD – Vendredi de 11h30 à 12h10 puis dédicace de 13h30 à 14h30
5 (100%) 4 votes

Ascensions d’un alpiniste et chef d’entreprise engagé !

« À l’approche de la quarantaine, je veux relever un défi utile : monter sur le Toit du monde et débarrasser l’Everest de ses déchets ! »

Passionné d’activités de pleine nature (canoë-kayak, escalade, alpinisme), Luc Boisnard fonde, à 22 ans, l’entreprise Ouest Acro, spécialisée dans les travaux d’accès difficiles sur cordes – une méthode d’intervention très faiblement émettrice de gaz à effet de serre. Les compagnons sont des alpinistes urbains et industriels. Il devient vite une référence en matière d’entreprise eco-friendly. Pour lui, l’entreprise a un véritable rôle sociétal à jouer. Elle doit devenir un modèle d’épanouissement et de développement personnel. Luc sait s’engager au service de nobles causes. Actif au sein d’associations sportives et de fondations artistiques et culturelles, il possède une face cachée tout comme l’Everest qu’il rêve de gravir.

Dirigeant atypique, conférencier, auteur, poète, c’est aussi un explorateur social : il interagit en permanence avec les autres, en les incitant à aller au bout de leurs rêves.

 

Luc BOISNARD

Puis dédicace de 13h30 à 14h30 sur le stand DECITRE

Partagez ce contenu !