L’Instant Bien-Être – Massage Bien-être – Accompagnement par le toucher
Notez cet article !

Dénouer les tensions par la bienveillance du toucher et ancrer le lien à soi

 

Clément Petitjean – petitjean.clement@gmail.com – 06 67 34 76 47

Facebook : @linstantbienetre74

Le massage bien être s’adresse à toute personne souhaitant passer un moment de détente profond du corps et de l’esprit, dénouer ses tensions et/ou favoriser les déblocages psycho-émotionnel.

En première approche, les différentes techniques de massage (californien, suédois, relaxant, sportif) ont toutes pour objectif de détendre le corps.  Complétées par une solide connaissance de l’anatomie, elles permettent de cibler les tensions particulières logées dans nos muscles, et de les dissiper grâce un massage spécifique de la zone concernée. On peut ainsi soulager des douleurs consécutives à une contracture musculaire liée au stress ou à une activité sportive trop intense.

Le corps est également le réceptacle de nos émotions, de notre stress, de nos contrariétés. Il garde en mémoire toute notre histoire, et particulièrement les traumatismes que l’on a subis. Ainsi, de temps en temps il nous « invite », et à sa manière, nous « encourage »  à résoudre ces traumatismes mis de côté, à nous prendre en charge, à grandir. Malheureusement pour cela notre corps communique en provocant des inconforts, des douleurs, voir des pathologies graves suivant les cas. Ses maux du corps ne doivent pas être ignorés. Le massage bien être et plus particulièrement l’accompagnement par le touché permet  de comprendre ces appels à l’aide du corps et de les verbaliser. Les techniques de massage viennent alors prendre soin du corps et le remercier de nous pousser à grandir.

Enfin, certains évènement de notre vie s’inscrivent profondément en nous et se dérobent à notre conscience. Ces traumatismes, inconscients, sont souvent à la source de nos peurs, de nos angoisses, et des conflits avec notre entourage. Le massage bien être et l’accompagnement par le touché peuvent provoquer la remontée de ces traumatismes inconscients, libérer la parole et ouvrir ainsi la voie pour résoudre ces traumatismes.

Partagez ce contenu !