Isabelle VINCENT – INTEGRATION DES REFLEXES
4.6 (92.86%) 14 vote[s]

Je suis convaincue que nous avons tous en nous nos propres ressources, le potentiel et la capacité d’aller bien. En intégrant vos réflexes, je vous accompagne, pour vous permettre de raviver et exploiter vos propres ressources…et ainsi accéder à un meilleur développement, tant sur le plan physique, que cognitif et émotionnel.

Isabelle VINCENT

POURQUOI INTÉGRER NOS RÉFLEXES ?

Nous sommes conçus avec un « bagage » de réflexes, les réflexes archaïques.

Ils sont là pour assurer notre survie mais également en tant que base pour notre développement moteur, cognitif et psychologique.

Seulement voilà : certains facteurs comme le traumatisme, la toxicité, l’hérédité ou encore la privation de mouvement vont empêcher notre cerveau d’utiliser au mieux cette base, provoquant des difficultés dans certains domaines :

les apprentissages : dyslexie, dysgraphie, dys… difficultés de concentration, mémorisation, troubles du langage…
le comportement : hyperactivité, phobies, énurésie, troubles de l’alimentation, burn-out …
la motricité : manque de coordination, d’équilibre, handicaps, retards du développement…
– Petit à petit, à force de compensations en tout genre, des troubles plus importants peuvent apparaître.

Intégrer nos réflexes, c’est permettre à notre cerveau :

– de retrouver le « bon chemin » pour utiliser nos réflexes, notre base, nos ressources,
– de faire disparaître nos compensations,
et ainsi favoriser un développement adéquat, en toute simplicité et fluidité.

THÉORIE RAPIDE SUR LES RÉFLEXES ARCHAÏQUES

Ils sont présents et actifs à notre naissance, nous permettent par exemple de nous retourner dans le ventre de maman, de nous engager vers la sortie et ramper vers le sein et téter.

Les mois passent et nos réflexes s’intègrent, c’est-à-dire qu’ils ne sont plus actifs tout le temps. Ils ne disparaissent pas, se mettent en route en « mode survie » en cas de besoin, mais sont maintenant une base que notre cerveau peut utiliser en permanence à des fins motrices, cognitives ou émotionnelles.

Par exemple : C’est parce que mon réflexe de préhension, (actif à la naissance, le bébé serre le doigt du pédiatre qui lui stimule la base de ses doigts) est correctement intégré que je suis agile de mes mains, que je saisis le sens de ce que j’apprends, que je saisis la vie et sais communiquer aisément.

A l’inverse : Si ce même réflexe est mal intégré, je peux avoir des difficultés pour écrire, être crispé(e) sur mon stylo, avoir du mal à savoir ce que je veux, avoir des problèmes de langage, des douleurs dans les épaules et aux cervicales.

 

POUR QUI ?

Vous l’aurez compris, tout le monde peut et devrait mettre ses réflexes à niveau. Donc dans le cadre de développement personnel, l’intégration des réflexes est bénéfique pour tous.

Il est évident également que je reçois dans mon cabinet en majorité des personnes qui veulent résoudre une ou plusieurs problématiques. (voir ma page témoignages https://www.essen-ciel.net/temoignages )

Les Bébés
Après une naissance difficile, en retard de développement, ayant des problèmes pour s’alimenter ou qui pleurent beaucoup….

Enfants Ados
Ayant des difficultés scolaires, diagnostiquées (dys , TDA, TDAH) ou non, des phobies, des problèmes de comportement (hyperactivité,, manque de confiance, anorexie, boulimie..), manquant d’aisance corporelle….

Adultes
Souffrant de migraines, de problèmes de peau, en stress post traumatique, après un burnout, un AVC, en accompagnement d’une maladie, ayant des douleurs chroniques, des pertes d’équilibre, en période de reconversion professionnelle…

Entreprises
Qui mettent un point d’honneur à favoriser le bien-être au travail dans leur entreprise.
En lieu avec le CE et la DRH, des séances peuvent être proposées aux salariés pour leur permettre :
– de se sentir mieux dans ce qu’ils font
– de mieux se connaître et ainsi savoir où est leur place
– de diminuer leur fatigabilité et leur stress
– d’augmenter leur intuition et leur créativité
– d’oser et savoir se réorienter si tel est leur besoin

COMMENT ?

Je reçois dans mon cabinet à Faverges.
Les séances se déroulent debout ou allongé sur une table de massage, habillé(e) en tenue confortable. Elles durent 1h pour un tout petit, 1h30 pour les autres.

La méthode que j’utilise est celle du Dr MASGUTOVA. Elle consiste en la rééducation neuro-sensori-motrice du cerveau par pression isométriques.
Pour faire simple, il s’agit de reconnecter les récepteurs (tactiles, visuels, auditifs et vestibulaires) au cerveau et aux mouvements, réactions qui doivent leur être associés.
Concrètement, de l’extérieur, on peut voir le soin comme un massage, des pressions/stimulations sur certains points, et des petits mouvements. Je peux également donner des exercices de mouvements rythmiques à faire à la maison.

C’est une méthode qui prend l’individu dans sa globalité et même si l’on vient avec une problématique précise, on se rend vite compte que les bienfaits sont plus larges et des progrès sont visibles sur différents plans, différentes facettes, séance après séance.

Les résultats apparaissent rapidement mais il faut bien comprendre que les connections neurologiques qui se recréent ont besoin d’être consolidées, et cela demande de la répétition. Donc il faut prévoir quelques séances pour que la couche de myéline puisse s’épaissir autour du circuit nerveux et permettre une solidité durable.

QUI SUIS-JE ?

Mon parcours professionnel (dans le paramédical puis dans l’enseignement), mon parcours personnel (maman de 3 grands enfants),  et mon vécu (moi-même sortie d’un burn-out) m’ont amenée à m’épanouir aujourd’hui dans le métier de Neurothérapeute.

Il me tient à cœur  de suivre mon ressenti, mon intuition, en lien avec ma formation et tout ce que j’ai appris tout au long  de ma pratique, de pouvoir consacrer du temps avec chacun et voir les effets de mon travail.

J’affectionne tout particulièrement de  pouvoir aider les autres en leur donnant les moyens d’aller mieux par eux-mêmes,  en utilisant au mieux leurs propres ressources, en toute simplicité.

CONTACT


Isabelle VINCENT

06-77-83-48-24
mail:
site: essen-ciel.net

Partagez ce contenu !