Expertise/Coaching en harmonisation d’espace de vie et de travail – Mélusine COach & interior deSIgner
4.6 (92%) 15 vote[s]

QUOI? Harmonisation d’espaces, services d’expertise et coaching pour améliorer le bien-être dans vos espaces intérieurs: habitat, bureau, corps et mental. Ateliers d’initiation, formations continues ASCA et professionnalisante.

QUI? Architecte d’intérieur, conférencière, enseignante IPAC Genève.

OÙ? Genève- Rhône-Alpes et à distance à l’international.

Après avoir obtenu son diplôme d’Architecte d’intérieur, Mélusine à construit sa carrière à travers différents postes dans l’agencement de bureaux, fourniture de mobilier, éclairage, cuisine et gestion de projets. Elle a pu expérimenter elle-même de mauvaises conditions de travail, notamment avec du mobilier inconfortable, un éclairage inadapté, des espaces de travail sans fenêtre ou des Open spaces bruyants sans espace d’isolement pour la concentration. Elle décida alors d’orienter toutes ces créations avec pour fils conducteur le « bien-être ».

Elle se forme alors au Feng-Shui et à la Géobiologie au sein de l’INSTITUT EUROPEEN DE FENG-SHUI en Bretagne et du SOCGM à Singapour.
Parallèlement, elle continue d’exercer sa profession d’Architecte d’intérieur en intégrant dans ces projets ces nouvelles techniques.

Aujourd’hui, elle offre des formations reconnues qui permettent de se professionnaliser, des séminaires aux particuliers ou formation continues aux thérapeutes membres de l’ASCA (reconnaissance des complémentaires d’assurance santé en Suisse) qui doivent effectuer une formation continue chaque année. Ainsi que des ateliers d’initiation au Feng-Shui, à la géobiologie, à la clarification des espaces.

 

Comment est née ta passion pour le Feng-Shui ?

J’ai pu expérimenter diverses situations où de mauvais agencements nuisent à l’efficacité et la productivité des employés. Il en est de même en ce qui concerne les habitats, certain lieux nous offrent la possibilité de nos ressourcer, quant à d’autres nous épuisent, nous vident de notre vitalité. Il m’a alors paru primordial de maîtriser des techniques qui permettent de concevoir des espaces sains et adaptés pour le bien-être des habitants.

Ces techniques se sont imposées à moi du fait de ma grande sensibilité. C’est aussi certainement l’influence de mon pays natal puisque Singapour est l’un des berceaux du Feng-Shui.

Je ressens les lieux depuis mon enfance, je me sens connectée à ses derniers. J’ai toujours été très sensible surtout en matière d’endormissement.

 

Quels sont tes autres centres d’intérêt ?

Je voue une véritable passion à mes chiens, deux adorables Bulldogs. Avec ces derniers j’entreprends de nombreuses balades dans la nature qui me permettent de me ressourcer.

Je me plonge régulièrement dans de nombreuses activités artistiques qui développent mon esprit et ma créativité comme la peinture, la couture et le tricot ( depuis je suis maman). etc,

Les différentes pratiques de méditation et de yoga font également parties de mes grandes passions dans la vie, que j’exerce avec mon mari.

 

Un moment fort dans la pratique de ton métier ?

À chaque expertise, j’adore constater des résultats qui correspondent à mes ressentis.

Les premiers ateliers, les moments où je m’aperçois que le fait de parler de sa passion permet de réussir à passer outre la peur de s’exprimer devant une audience, d’être soi-même, et que tout s’enchaîne alors naturellement.
A la fin de mon premier atelier, j’ai ressenti une grande joie en voyant les gens aussi passionnés et intéressés. J’éprouve un réel plaisir à transmettre et partager.

 

La couleur que tu préfères ?

Le violet, j’adore le violet couleur du 7ème chackras et de la spiritualité.

 

Le don de la nature que tu voudrais avoir ?

Pouvoir être plus souvent dans le lâcher-prise.

 

On se parle du bonheur ?

La simplicité.

CONTACT

Interventions : Genève et Rhône-alpes

+41.79.815.61.77
+33 761398814

Partagez ce contenu !