L’Ecole de l’Enfant Intérieur – Sylvie Deplante Cottet
5 (100%) 1 vote

Formation pour thérapeute de l’enfant Intérieur

Stages de développement personnel avec l’Enfant Intérieur

L’Ecole de l’Enfant Intérieur: une démarche personnelle et/ou professionnelle de connaissance de soi.

La construction de notre personnalité est complexe et dès la vie intra utérine, les matériaux qui nous entourent participent de cette construction: la famille, l’affection, l’éducation, l’alimentation, la scolarité, la morale, l’argent…

Notre cerveau, immature, emmagasine des informations, des sensations, des réflexes qui nous pilotent (pilotage automatique). C’est notre Enfant Intérieur, la part la plus ancienne en nous, par laquelle s’active de plein fouet les émotions et les réflexes d’adaptation à notre environnement. Livré à lui-même, dans notre quotidien, l’Enfant Intérieur peut devenir angoisses, dépression et perte du goût de vivre…

Pourtant, accompagné par la part d’adulte bienveillant que nous sommes aujourd’hui, il est source de créativité, de partage et d’enthousiasme.

Il est temps de décider d’être le pilote conscient de sa vie.

En rentrant en relation consciente avec cet Enfant Intérieur, nous apprenons à sentir nos émotions, à les accueillir et lui proposer une nouvelle façon d’agir, plutôt que de réagir. Nous devenons cet adulte bienveillant avec nous même et par conséquent avec les autres.

L’Ecole de l’Enfant Intérieur propose d’explorer, renforcer, ou restaurer notre personnalité pour rétablir notre équilibre.

Elle intervient sur 2 axes:

  • Formations: thérapeute de l’Enfant Intérieur / professionnel de la petite enfance
  • Enseignement: stages de développement personnel

 

Formations:

– Devenir Thérapeute de l’Enfant Intérieur: une formation qualifiante. 168 heures. 8 modules (du vendredi au dimanche).

Ajuster sa posture émotionnelle de professionnel de la petite enfance: au sein des structures de la petite enfance. 2 jours.

l’Ecole propose une démarche pédagogique inductive, utilisant des méthodes actives. Elle favorise le raisonnement allant du cas concret aux principes abstraits, du particulier au général, de la pratique à la théorie. L’Ecole met en oeuvre des formations conscientisantes qui permettent d’expérimenter, de construire à son propre rythme, d’échanger, de conceptualiser.

Enseignement:

Des stages de développement personnel.
Les stages de 2 journées permettent d’avoir un regard distancié sur son histoire, ses modes de fonctionnement. Ils donnent du sens aux expériences vécues, et permettent d’accueillir ses potentiels tout en décidant du cap à prendre dans son quotidien. Sous forme d’exercices pratiques et d’apports théoriques, vous expérimentez d’agir et non plus réagir.

Les stages en immersion dans le monde de l’Enfant Intérieur, dans des lieux comme Disneyland Paris: ateliers collectifs pour donner du sens à ses émotions; temps seul pour vivre l’expérience de la rencontre de son enfant intérieur.

Stage de développement personnel à Disneyland Paris

Vivez un stage de développement personnel en immersion complète dans le parc Disney, pour rencontrer, ou retrouver, votre enfant intérieur. Vous partagez avec elle, avec lui, les émotions et les joies, le rêve… Votre enfant intérieur va vous transformer…

Renseignement et inscription: info@ecole-enfant-interieur.fr

L’Ecole de l’Enfant Intérieur

Organisme de formation
21 avenue des hirondelles
74000 Annecy

www.ecole-enfant-interieur.fr

info@ecole-enfant-interieur.fr

Partagez ce contenu !