« On-est-bien.fr » : le nouveau salon 100 % virtuel 
4.4 (88%) 5 vote[s]

« On-est-bien.fr » : le nouveau salon 100 % virtuel 

La Fabrique des Embellies a organisé, de 2016 à 2018, trois éditions du salon « On est bien ! » à Annecy.  Toutes trois ont été un lieu de rencontre et d’échanges pour près de 10 000 personnes et de très nombreux exposants. « On est bien » a également accueilli 400 conférences, rencontres d’auteurs, ateliers… Aujourd’hui, son organisateur Jean-Marc Cottet lance un salon identique mais 100 % virtuel. 

Vous lancez le 26 juin le salon « On est bien » numérique. Pourquoi ?

Après chaque édition du salon « On est bien », nous avons eu de très nombreux retours sur l’importance de cette mise en lumière et le besoin d’en savoir davantage sur les techniques nouvelles en matière de développement personnel, de bien-être… 

Au cours de la troisième édition, nous avons transformé notre site Internet en salon numérique. Les visiteurs pouvaient se connecter avant l’événement, et surtout après, pour retrouver les exposants ou les conférenciers et continuer les rencontres. Nous avons constaté, longtemps après la fin du salon, un fort trafic. Nous avons eu envie d’aller plus loin. 

Quel est l’objectif de On-est-bien.fr?

On-est-bien.fr répond au souhait de nos internautes : comment améliorer mon bien-être tant dans ma vie personnelle que professionnelle. 

Nous voulons construire un trait d’union permanent entre les professionnels du développement personnel et du bien être, et ceux qui, dans les entreprises ou en famille, recherchent une offre pour accompagner leur transformation. 

Notre territoire est très dynamique, et propose des compétences nombreuses et variées. Entre Annecy, l’Arve, le Genevois et le Chablais, le nombre de professionnels dépasse largement le millier.  Mais on ne contacte pas un thérapeute, un coach, un spécialiste du management innovant en consultant les pages jaunes. Il faut prendre le temps de les connaître, de découvrir leur technique… On-est-bien.fr répond à ce besoin.

Comment ?

On-est-bien.fr permet de :

 –  partager des témoignages, compétences, expériences… 

 –  mettre en avant la diversité de stages, ateliers, conférences organisés chaque semaine sur notre territoire sous forme d’agenda

  • présenter les professionnels du développement personnel et du bien-être. 
  • Et, pour les professionnels, d’améliorer leur visibilité, et leur référencement internet. 

Qu’est ce qui singularise on-est-bien.fr ?

La proximité : plusieurs annuaires regroupent des centaines de thérapeutes ou coaches en France, mais ils sont principalement pureplayers, et n’ont pas d’ancrage local. On-est-bien.fr présente une offre proche et accessible.  

L’ouverture : certains sites présentent des professionnels appartenant à un réseau. On-est-bien.fr embrasse un large champ de disciplines, et met en lumière des profils variés. Il permet de se faire son point de vue,  et de faire appel à son libre arbitre.

La curiosité : On-est-bien.fr propose des articles, des chroniques en complément de l’agenda. Ce n’est pas une compilation de professionnels, ni un annuaire. 

Quelles sont, dans les grandes lignes, les modalités pratiques?

Comme dans un salon, les exposants de on-est-bien.fr payent leur place sur le site. Ils peuvent prendre un « stand numérique », des encarts publicitaires ou référencer leurs événements.

Chaque semaine, une newsletter gratuite est envoyée à tous ceux qui le souhaitent.

L’agenda et les articles sont également  largement diffusés sur les réseaux sociaux. 

On-est-bien.fr est par ailleurs partenaire d’événements comme le salon Naturellia  en novembre 2019, à la Roche-sur-Foron. Nous installerons un espace « développement personnel » à cette occasion.

Comment fonctionne On-est-bien.fr ?

Le fonctionnement du site est assuré par l’équipe de La Fabrique des Embellies : Jean Marc Cottet, Marie-Héléne Rubion et Sylvie Cottet ( gestions du site, administration – accueil…)

Renforcée par : Héléne VERMARE – rédactrice

Philippe CHATEL,- chargé du référencement internet

Clémentine DUNAND, chargée de commercialisation.

Une interview réalisée par Hélène VERMARE

L’essentiel du développement personnel et du bien-être sur le grand Annecy, l’Arve, le Genevois et le Chablais à portée de main à chaque moment.

 

L’agenda des conférences et des formations,

 

Des nouvelles et chaque semaine un éclairage grâce à nos articles de fond,


Un salon numérique, pour découvir l’offre variée des professionnels du développement personnel et du bien-être sur notre région

Sur On-est-bien.fr, tout pour être bien dans sa vie et dans son travail

On-est-bien.fr est édité par la SARL
La Fabrique des Embellies

21 avenue des hirondelles 74000 Annecy

Vous souhaitez publier une chronique, communiquer sur l’agenda, exposer dans le salon numérique ou encore  communiquer sur le site ?

Contacter nous

au 06 87 12 61 61 

Partagez ce contenu !