Jacques Lecomte – Président d’honneur de l’Association française de psychologie positive
4.3 (85.45%) 11 votes

Jacques LECOMTE s’intéresse à des sujets comme le sens de la vie, les entreprises humanistes ainsi que la prévention et la réduction des conflits. Un auteur incontournable à retrouver au salon dimanche

 

AMANDINE

Libraires chez DECITRE Annecy

AMANDINE

AMANDINE

Libraire chez DECITRE Annecy

Jacques Lecomte

Docteur en psychologie, Jacques Lecomte a effectué sa thèse de doctorat sur la résilience. Il a ensuite enseigné à l’université de Paris-Ouest-Nanterre-La défense ainsi qu’à la faculté des sciences sociales de l’Institut catholique de Paris. C’est également l’un des experts français de la psychologie positive. Il est d’ailleurs le président d’honneur de l’Association française de psychologie positive. Pour Jacques Lecomte, la psychologie positive n’est pas seulement limitée à l’étude du bonheur individuel mais comporte aussi une dimension collective et même sociétale. Outre la résilience et la psychologie positive, il s’intéresse à des sujets comme le sens de la vie, les entreprises humanistes ainsi que la prévention et la réduction des conflits. Formateur, Jacques Lecomte fait également des conférences dans les entreprises. Il est aussi auteur et écrit aussi bien des chroniques sur la psychologie dans le magazine Sciences humaines que de nombreux ouvrages de références. Ces derniers sont tous basés sur des recherches scientifiques et de nombreux témoignages dont voici une petite sélection  :

  • Donner un sens à sa vie

L’auteur donne quelques clefs pour trouver un sens à sa vie.

  • La bonté humaine. Altruisme, empathie, générosité

Livre lauréat du Grand Prix Monron de l’Académie Française.

Notre nature profonde n’est peut-être pas aussi noire que nous le croyons… une bouffée d’oxygène qui redonne confiance en l’être humain !

  • Guérir de son enfance

Sur le thème de la résilience ou comment panser les blessures vécues pendant son enfance.

  • Les entreprises humanistes

Pour un nouveau modèle d’entreprises et une nouvelle philosophie du management dans lesquels les valeurs humaines fondamentales sont respectées.

  • Le monde va beaucoup mieux que vous ne le croyez !

Malgré les attentats, la crise économique ou chômage, le monde d’aujourd’hui n’est pas plus violent que celui d’hier… un livre résolument optimiste et réaliste !

AMANDINE

 

Partagez ce contenu !