Il fait un temps à lire…
4.4 (88%) 10 votes

A mi-chemin entre la fiction et la psychologie, ces 5 livres abordent de façon romancée certaines questions liées au développement personnel telles que l’estime de soi, la confiance en soi, les relations aux autre, etc… Une lecture à la fois accessible mais aussi constructive

Amandine

Libraire chez DECITRE Annecy

Amandine

Amandine

Libraire chez DECITRE Annecy

Le temps nous encourage à lire...

Voici les 5 romans de développement personnel que je vous conseille :

A fleur de peau. Le roman initiatique des hypersensibles de Saverio Tomasella

Flo est hypersensible : elle possède une grande empathie mais à la moindre remarque désobligeante, elle s’effondre. Elle décide alors de passer à l’action en contactant un professeur de yoga pour que son hypersensibilité devienne un atout et non plus un obstacle.

Ne marche pas si tu peux danser de Anne Van Stappen

Sophia, une jeune femme qui se pose des questions tant sur sa vie amoureuse que professionnelle et familiale va suivre les conseils de son vieux voisin Mattéo pour se remettre en question et réfléchir. Ce roman, tout en douceur et très optimiste, nous invite à changer nos relations par le biais de la communication non violente.

Le jour où je me suis aimé de Serge Marquis

Charlot, par ses questions désarmantes de vérité, va permettre à sa mère, Maryse, narcissique et persuadée d’avoir toujours raison, à se dépouiller de son ego.

L’Alchimiste de Paolo Coelho

Santiago vend son troupeau de brebis et quitte son pays natal pour partir à la recherche d’un trésor enfoui aux pieds de pyramides. Dans sa quête, il va rencontrer un alchimiste qui va lui apprendre à écouter son cœur. Ce conte philosophique nous incite à aller au bout de nos rêves quels qu’ils soient malgré les obstacles…

La princesse qui croyait aux contes de fées de Marcia Grad

Malgré le titre qui peut paraître enfantin, ce livre s’adresse à toutes les femmes qui ont connu une désillusion concernant leur « Prince Charmant »… En suivant les tribulations de la princesse Victoria sur le Chemin de la Vérité, on part à la découverte de soi et on apprend qu’un nouveau départ est toujours possible !

Partagez ce contenu !