En quoi l’harmonisation énergétique de votre environnement peut booster votre entreprise… Et votre vie.
4.3 (85.71%) 14 votes

Quand le flux d’énergie est perturbé ou bloqué dans un espace, cela a un impact physique et psychologique sur ses occupants et donc sur leur Qualité de Vie au Travail.”

Stéphanie CALDY

Stéphanie CALDY

Stéphanie Caldy accompagne les managers, dirigeants, créateurs à déployer leur plein potentiel en optimisant et harmonisant la circulation d’énergie sur leur lieu de vie et de travail

En quoi l’harmonisation énergétique de votre environnement peut booster votre entreprise… Et votre vie.

Alors que la prévention des risques psycho-sociaux est devenue, avec le well-being management, un sujet majeur de développement et de santé en entreprises, j’aimerais rappeler l’importance de la qualité de circulation énergétique dans nos espaces de travail.

C’est un sujet essentiel encore peu relayé par les médias européens.

Selon l’Officiel de la Prévention :

“ Pour créer un milieu de travail sain, attractif et productif, il ne suffit pas seulement d’éviter de créer des conditions de souffrance au travail, il faut aussi développer la qualité de vie au travail , qui permet d’accroître le bien-être et la productivité des salariés et de les fidéliser.”

Mais qu’entend-on au juste par Qualité de vie au travail ?

Pour améliorer la Qualité de vie au travail (QVT), on sait aujourd’hui mettre en oeuvre des plans d’actions de type “well-being management”, projet participatif ou collaboratifs, qui développent le bien-être en traitant la qualité relationnelle au sein des équipes.

Mais savez-vous que tout ce qui vous entoure (votre environnement) participe aussi à votre QVT ?

C’est le postulat des approches traditionnelles de type Feng Shui dans le monde du travail. Le Feng Shui, appelé aussi “Acupuncture des lieux”, va chercher à traiter le Flux d’énergie, cette force invisible qui circule autour de nous et impacte notre qualité de vie.

– Le flux d’énergie (ou Qi) peut être perturbé par de nombreux facteurs, par exemple :

-L’agencement

– Les matériaux

– La mémoire des lieux

– Les pollutions électromagnétiques.

Et quand le flux d’énergie est perturbé ou bloqué dans un espace, cela a un impact physique et psychologique sur ses occupants et donc sur leur Qualité de Vie au Travail.

Une démarche d’harmonisation environnementale de type Feng Shui et Géobiologie va pouvoir traiter la cause au niveau des déséquilibres énergétiques dans le bâti et l’agencement des lieux et augmenter le bien-être en entreprise.

EN SAVOIR PLUS  sur le principe d’harmonisation dans les espaces de travail

 Stéphanie Caldy

Partagez ce contenu !