Elsa EYRAUD – Kinésiologie
Notez cet article !

La kinésiologie est une technique psycho-corporel de gestion de stress qui interroge la mémoire du corps par le biais du test musculaire.

 

La kinésiologie est une approche holistique de l’être humain, qui considère l’individu dans son environnement, dans le respect de ses croyances et de ses valeurs. C’est une technique psycho-corporelle qui agit sur les causes profondes et non conscientes de nos déséquilibres actuels (physiques, émotionnels, mentaux et/ou énergétiques) afin d’amener le consultant à reprendre contact avec ses propres capacités de guérison.

Le test musculaire est l’outil de base du kinésiologue. Ce dernier utilise un muscle sur lequel on exerce une légère pression. Lorsque le corps est soumis à un stress, le tonus musculaire s’affaiblit. Un dialogue s’instaure alors entre le kinésiologue et le corps du consultant.

La kinésiologie permet de restaurer les déséquilibres qu’ils soient émotionnels, physiques, psychiques et/ou énergétiques. Ainsi, nous pouvons avoir recours à cette technique lors de douleurs physiques persistantes, de déséquilibres émotionnels (périodes de deuils, transitions de vie…), de difficultés relationnelles, lorsque l’on constate des schémas répétitifs etc…

La kinésiologie peut également être un outil d’accompagnement dans une démarche de développement personnel ou pour accompagner la venue d’un enfant (grossesse, accompagnement émotionnel des parents..)

C’est un outil qui permet de reprendre contact avec soi et ses propres capacités de guérison et ainsi retrouver sa souveraineté.

Partagez ce contenu !