Nourrir mon Enfant intérieur – Samedi 23 novembre 16h30
4.5 (90%) 8 vote[s]

Notre Enfant Intérieur est l’expression de nos élans de vie, de nos « en-vies », de nos émotions… Souvent nous rabrouons cet Enfant, parce qu’il faut « être fort », « ne pas craquer », avoir « de la volonté »… Mais cette part blessée se manifeste à notre insu, via des comportements alimentaires compulsifs où nous ne comprenons pas ce qui nous arrive : « C’est plus fort que moi ! ».

La Thérapie de l’Enfant Intérieur est une approche qui vise à écouter les parts de nous que nous délaissons faute d’avoir appris à en prendre soin. Associée à une approche comportementale de la diététique, elle permet de mieux comprendre les ressorts qui nous poussent dans des comportements inadaptés, d’installer un dialogue constructif avec notre Enfant intérieur (notre corps, ses besoins, nos élans de vie…) pour adopter de nouveaux comportements alimentaires et retrouver l’équilibre.

Apprenez comment votre Enfant intérieur exprime ses besoins alimentaires, à reconnaître les mécanismes par lesquels nous nous coupons de lui ou au contraire lui laissons piloter le navire !, et découvrez comment gérer vos émotions pour cesser de « les manger »…

 
Anne CLAUDE – Diététicienne épicurienne


Samedi 23 novembre


16h30

La Roche sur Foron 
Dans le cadre du salon NATURELLIA

Organisateur

Salon NATURELLIA – Rochexpo

Prix

Une fois l’entrée du salon payée ( 3€, parking gratuit), vous accédez à toutes les conférences et tous les ateliers.

Adresse de l'activité

Rochexpo
59, Rue des Centaures
74801 La Roche-sur-Foron Cedex

 

Reservation

Pas de reservation

Partagez ce contenu !