Activhandi: une entreprise qui fait du bien.
4.4 (88%) 5 vote[s]

“Le dépassement de soi : c’est faire de son handicap une force.”

La montagne est belle ! Elle fait du bien ! Pourtant, elle reste difficile d’accès pour les personnes porteuses de handicap. Alors qu’ici et là, des possibilités existent, que les activités deviennent de plus en plus accessibles, il manquait le point de convergence, le petit geste qui rend l’accessibilité accessible !

Alors Activhandi entre en scène !

Ce site internet permet de trouver des lieux de pratique sports-loisirs accessibles, des tracés de balades et des lieux et instants culturels (festivals, événements…) accessibles aux personnes porteuses de handicap.

L’idée est simple:  il fallait pourtant tout l’amour et la détermination de Florian Vallet et de sa compagne Angelina Pergod pour ouvrir d’un clic l’horizon des personnes à mobilité réduite.

Les prémices du projet ont démarré en 2017 pendant une expérience professionnelle au sein d’une fédération française sportive. Florian Vallet est allé à la rencontre d’activités adaptées (ski, voile, aviron, kayak).

D’un côté, l’offre en pratiques sportives existe, et de l’autre la demande est bien présente, mais il manquait un connecteur entre ces loisirs accessibles et les personnes en situation de handicap (et leurs accompagnants).

En juillet 2017, lors d’une journée sport & handicap à Aix-les-Bains, sa compagne, Angélina Pergod a testé une nouvelle activité : du handiski nautique. Il y avait 30 personnes en fauteuil roulant en attente de découvrir cette discipline. Cet événement a été le déclic !

Lundi 16 septembre 2019, Activhandi a reçu à Paris le trophée du Bien-Être dans la catégorie « Dépassement de Soi » .

Une récompense de plus pour cette jeune pousse annécienne, qui, en quelques mois, a déjà prouvé son intérêt.  De quoi donner une belle énergie à Florian, Angélina et Franck, qui a rejoint l’aventure il a quelques mois.

Plus d’info http://www.activhandi.fr

 Florian Vallet – Angelina Pergod – Franck Collongues

Florian Vallet: parcours d’un jeune entrepreneur engagé.

A 31 ans, Florian n’est pas tiède. Un coeur gros comme ça, et un sens de l’intérêt général qui l’amène à s’engager dans les réseaux citoyens, la politique, les causes humanistes. Avec simplicité et humilité.

Au coeur de cet engagement: les valeurs humaines et une farouche volonté d’entreprendre. Je l’ai rencontré à la sortie du livre « libère ton désir d’entreprendre » en 2013, déjà animé par l’envie d’entreprendre et à l’écoute de tous ceux qui pouvaient l’aider dans son parcours. II a exploré ses projets, décidant le cas échéant de renoncer après avoir approfondi le business model.

Curieux et déterminé, il s’est formé, en participant à la formation «  5 jours pour entreprendre » de la CCI 74. Il est actuellement accompagné par l’incubateur OSV ( Outdoor Sport Valley) à Annecy.

Cette énergie débouche aujourd’hui sur un projet à son image: Fraternel et engagé.

A plusieurs égards, Florian est un entrepreneur inspirant.

A découvrir sur https://www.linkedin.com/in/florianvallet/

 

Jean Marc COTTET
Responsable d’édition de On-est-bien.fr

Un article de Jean Marc Cottet

L’essentiel du développement personnel et du bien-être sur le grand Annecy, l’Arve, le Genevois et le Chablais à portée de main à chaque moment.

 

L’agenda des conférences et des formations,

 

Des nouvelles et chaque semaine un éclairage grâce à nos articles de fond,


Un salon numérique, pour découvir l’offre variée des professionnels du développement personnel et du bien-être sur notre région

Sur On-est-bien.fr, tout pour être bien dans sa vie et dans son travail

On-est-bien.fr est édité par la SARL
La Fabrique des Embellies

21 avenue des hirondelles 74000 Annecy

Vous souhaitez publier une chronique, communiquer sur l’agenda, exposer dans le salon numérique ou encore  communiquer sur le site ?

Contacter nous

au 06 87 12 61 61 

Partagez ce contenu !