Rencontre et dédicace vendredi 29 septembre -15h30

Des volcans actifs du Pacifique Sud aux immensités glacées des pôles Sud et Nord, en passant par la jungle, le désert, l’altitude, Frédérique a couru avec son compagnon, dans les situations les plus extrêmes. Non pas pour mettre son organisme face à des défis impossibles et traumatisants mais pour révéler ses capacités d’adaptation tout en l’accompagnant avec les principes de la naturopathie. Ingénieur agroalimentaire et naturopathe, Frédérique, met cette science du vivant complète et transversale au service de leurs challenges.

Première française,  membre du Marathon Gran Slam Club (un marathon sur les 5 continents, en Antarctique et au Pôle Nord), Frédérique est également l’auteure d’un doublé historique et inédit : seule femme vainqueur des deux marathons réputés les plus durs au monde : le marathon des glaces en Antarctique (2014) et le marathon du Pôle Nord (2017).

Auteure de plusieurs ouvrages (Marathoniens de l’extrême Editions du Rêve ; Naturopathie et sports d’endurance en conditions extrêmes Editions PUE ; Ma bible de la naturopathie spécial sportif Editions LEDUC, elle partage désormais son expérience et ses connaissances du corps et de ses capacités d’adaptation, dans son cabinet d’Annecy-Le-Vieux, en entreprises et en tant que formatrice au CENATHO (Collège Européen de Naturopathie Holistique).

marathoniens    bible

Consultez la liste de tous les auteurs présents au salon